Description
Paul Peret-Meyssan
« Prémices d’une aventure »
Ouvrage de 2 livres
LIVRE I
– Un souffle de mémoire –
Le souvenir nous transporte dans la plus tendre enfance d’un jeune garçon de onze ans qui nous fait découvrir et partager de doux moments, en famille avec ses parents et grands-parents. Hélas, un jour tout bascule. Le malheur s’abat sur les habitants du charmant petit hameau dans lequel il passe ses vacances. Ce qui n’était que joie de vivre et bonheur devient tristesse et souffrance. Des hommes sans scrupule, assoiffés de profits, profitent de la crédulité des braves villageois et bafouent le respect de l’environnement. L’enfant devenu homme, et qui a trouvé l’amour, reviendra sur les lieux. Il prendra conscience que le souffle des anciens a servi à préserver l’essentiel.
Au-delà de cette histoire, l’auteur nous rappelle la nécessité de préserver le véritable bonheur, cela, contre vents et marées.
LIVRE II
– Expansion de l’esprit –
A nul n’échappe que notre monde traverse de sérieuses crises, tant financières, qu’économiques et politiques. Plongé dans le coma, le premier personnage de l’État réunit dans un songe, des grands hommes du passé, susceptibles de l’aider à résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés. Dépassant les concepts existants, ces grands hommes nous apportent un éclairage nouveau sur l’époque actuelle.
Au-delà des êtres et des situations, l’auteur nous invite à chercher et à dépasser nos propres certitudes, sans hésiter à franchir les barrières de l’entendement vers une autre dimension de l’esprit.