Les Saint-Cyr « L’âme des coquelicots »

 

Une émouvante saga nous transporte de 1889 à 1920 au cœur du bordelais.

Les Saint-Cyr, une vieille maison de riches céréaliers ancrés dans la tradition du terroir survivra-t-elle aux intrigues où la morale s’égare, et à l’amertume des amours contrariées ?

La tourmente de la Grande Guerre avec son cortège de drames, d’actes héroïques ou « honteux », compromettra-t-elle le devenir des membres de cette famille et menacera-t-elle la pérennité de leur domaine ?

Très juste et très touchant, la vie à la campagne, la guerre, l’exécution absurde des pseudo déserteurs, la vie des familles. Tout est bien vu. Un vrai plaisir de l’esprit !
Luc Ferry, Philosophe

15

Description

Paul Peret-Meyssan
Les Saint-Cyr – Tome 2
« L’âme des coquelicots »

 

De retour au château, il rejoint le seul endroit qu’il affectionne et qui pour lui représente, depuis tout petit, son refuge. Le grand champ de coquelicots, plus éclatant que jamais, inonde tout entier cet être fragile et tellement meurtri. Abandonné par le sort qui s’est abattu sur celle qui savait l’écouter, le comprendre et le conseiller, les larmes de ses yeux brouillent le rougeoiement de ces fleurs qu’il aimait cueillir pour elle. Dans cet environnement, sans retenue, il s’étale de tout son long, laissant son corps se déployer sur cette terre porteuse des fruits de la vie. Perdu dans les nuages qui défilent tels ces êtres que l’on ne peut retenir, il ressent, dans une sorte de communion, la force de poursuivre sa route.

Vidéo cliché

Informations complémentaires

Auteur

Paul Peret-Meyssan

Edition

Bookelis Hachette Distribution

Nombre de pages

158

Couverture

souple – carte couchée

Format

14.8 x 21 cm

Couleur

noir et blanc

Type papier

offset

Pelliculage

brillant

Date de publication

26/10/2018

ISBN

979-10-227-7910-4

Livre de type

papier