Chemin de destinées

 

« Chemin de destinées » est un roman d’aventure, à caractère historique. Il s’est vu décerner le Premier Prix littéraire 2016 des Arts et Lettres de France.

Laissons-nous transporter dans ce voyage initiatique d’un demi-siècle où se croisent et s’entrecroisent sur trois générations des destins parfois opposés. Charles-Simon nous raconte son histoire et celle de sa famille. Dans un tourbillon d’aventures humaines et de situations inattendues, vous vivrez, au travers de personnages attachants, le courage et la soumission, l’amour et la souffrance, le sacrifice et la mort, l’ambition et la réussite.

Sur son chemin, un jeune homme, venu d’ailleurs, croise des personnalités aux destinées singulières. De condition modeste et assoiffé de connaissances, le héros principal, éclairé par son étoile et guidé par la passion, s’ouvre les chemins de la gloire. L’amour et les retrouvailles d’une famille, déchirée par la rigidité et les préjugés, accompagnent le développement de la formidable aventure aéronautique du début du XXe siècle.
Distribution Hachette Livre

18

Description

Paul Peret-Meyssan
« Chemin de destinées »

 

Honoré de cette distinction, je suis heureux de vous inviter à partager le plaisir que je me suis engagé à transmettre aux lecteurs.

Pour ceux qui s’interrogent sur ce livre, je me dois de préciser qu’au départ, j’ai voulu démontrer que la passion est vraiment le moteur de l’action.

J’ai souhaité également prouver les réelles capacités d’un individu défavorisé, venu d’ailleurs. Dans ce livre, s’opposent les destins d’un père et d’un fils, pourtant assoiffés, tous deux, de liberté. Ces hommes, par leur aventure, nous font partager le chemin de leur existence.

L’un est soumis au carcan familial ; l’autre, seul mais libre, vivant sa passion, s’oriente vers le succès et la conquête des airs.

Non seulement, Charles-Simon a réussi sa vie, mais il a su, par le développement de l’aéronautique, apporter à la société le progrès qui a révolutionné le monde.

Par ce Prix littéraire, j’espère pouvoir mieux faire connaître mes ouvrages qui ont pour but d’apporter au lecteur le plaisir que je me suis engagé à lui transmettre.

 
« Par une belle journée sans trop de nuages, partant de leurs camps opposés, les champions viennent se provoquer et se combattre. Tels de valeureux chevaliers, ils lancent alors leurs joutes aux tournois des avions dans le bleu de ce début septembre 1917. Une extraordinaire partie commence alors, au milieu d’un ciel moutonné. Paul-Simon dans le bruit de son moteur, fixe et balaye l’horizon. Il s’élève au-dessus des nuages, mais très vite le soleil blanc l’aveugle. La luminosité l’empêche de fixer ce qu’il croit entrevoir. Soudain, comme sortis de nulle part, des points noirs se mettent à grossir et à se multiplier. Très vite, le capitaine comprend qu’une armada est en train de déferler dans sa direction. »

Vidéo cliché

Informations complémentaires

Auteur

Paul Peret-Meyssan

Edition

Bookelis Hachette Distribution

Nombre de pages

300

Couverture

souple – carte couchée

Format

14.8 x 21 cm

Couleur

noir et blanc

Type papier

offset

Pelliculage

brillant

Date de publication

19/03/2015

ISBN

979-10-227-2299-5

Livre de type

papier